Login

Matières premières Fortes tensions en ancienne campagne

Les prix du blé et du colza en ancienne récolte demeurent fermes sur les marchés céréaliers européens.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


En nouvelle campagne, les meilleures perspectives de récoltes 2013 mettent la pression sur les prix. (© Terre-net Média)
Les marchés céréaliers européens sont restés fermes, vendredi, malgré la consolidation baissière des prix US. En Europe, le manque de disponibilités, accentué par le bon courant export en blé, soutient les prix des céréales, en ancienne récolte. En revanche, en nouvelle campagne, les meilleures perspectives de récoltes 2013 mettent la pression sur les prix. Les opérateurs restent dans l'attente du rapport de l'Usda (à paraître jeudi) qui permettra d'en savoir plus sur le niveau des offres et des stocks.

En colza, la tendance haussière des prix est restée de mise, en fin de semaine 12, et cela, malgré le mouvement de recul des cours du soja US. La forte tension qui règne sur le marché du colza en ancienne campagne et les inquiétudes liées à la persistance d'un temps hivernal en Europe favorisent la hausse des prix. L'annonce de l'achat de 300.000 t de canola australien par la Chine — qui recherche des alternatives au manque de disponibilités de soja US et brésilien — a également contribué à soutenir les prix du colza.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Web-agri.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement